Une semaine après avoir perdu à Namur en championnat, Charleroi s’est incliné 7-62 contre le ROC en seizièmes de finale de Coupe ce 19 septembre. Un match ayant mis en lumière les points à travailler côté carolo. "On manque encore beaucoup de travail, il ne faut pas se voiler la face", soulignait après la rencontre Mehdi Attar. "Le Covid-19 a fait du tort à tout le monde, un petit peu plus à nous. On a commencé le début de la saison assez tôt mais malheureusement, avec les périodes de vacances, on n’a pas vraiment eu le groupe présent tout le temps. Après la déculottée que l’on s’est prise contre Namur, on voulait un effet positif aujourd’hui. On l’a eu mais on manque encore beaucoup de travail".

L’équipe du Black Star alignée contre le ROC n’était pas non plus l’équipe-type alors que de nombreux jeunes ont rejoint le groupe séniors. "Il y a un renouvellement de l’effectif. Il faut savoir qu’on a 10 blessés et on a notre pilier droit Anthony Scozzari qui s’est cassé le nez la semaine dernière. On a des joueurs qui sont encore en vacances, Simon Rimac qui n’était pas là, Luis Casagrande n’était pas là non plus. Cela pèse quand même dans l’effectif".

"Après on a des U18 montants qui apportent pas mal de fraîcheur mais il faut qu’ils prennent le rythme eux-aussi. Le but n’est pas de les cramer directement. Mais encore une fois, ça va être une belle saison. Je préfère avoir ce rôle d’équipe un peu blessée pour rebondir par la suite et on fera peut-être un peu plus peur aux adversaires comme cela".

Lire aussi : Le Kituro sort Liège de la Coupe, Dendermonde et le ROC assurent, le Coq tête haute à Soignies