Cette date du 23 novembre restera gravée en lettres d’or dans l’histoire de l’ASUB. Le club présidé par Salvatore Zandona dispose désormais d’un nouveau terrain synthétique au stade du Pachy.
Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour l’inauguration officielle : l’Echevin des Sports Michel Bettendorf, le Bourgmestre Serge Kubla, le Ministre des Sports André Antoine ainsi que le président de la Ligue francophone Laurent Otten et le président de la Fédération Jan Coupé.
Après les traditionnels discours et une minute de silence observée en mémoire de Geoffroy Muls, l’inauguration officielle du terrain eut lieu devant les jeunes de l’ASUB, du Stade Ucclois et de Namur. Avant une journée de match jusqu’en fin de soirée.
"Il s’agit d’un terrain synthétique dernière génération avec un tapis de type LANO. (...) La particularité de ce terrain est de disposer sous la pelouse d’une fine couche de 25 millimètres en caoutchouc d’une grande souplesse, qui absorbe grandement les chocs", précisait récemment à La Capitale Bernard Deneyer, directeur sportif de l’ASUB. "Le terrain fait 100 mètres de long et 75 mètres de largeur (68 mètres + 3,5 mètres de zone neutre de chaque côté). Enfin, il remplit les critères internationaux de l’IRB".
Les photos de l’inauguration officielle