(Photo Sportkipik.be)

La première journée n’avait en effet pas souri aux clubs belges. C’est le moins que l’on puisse écrire puisque seul Boitsfort s’était imposé. Les champions de Belgique avaient alors battu ‘T Gooi dans des conditions étranges. Les Néerlandais avaient pratiquemment fui le Plateau de la Foresterie en début de deuxième période. Ce samedi, Boitsfort fait le voyage à DIOK Leiden afin de confirmer son succès inaugural. Facile vainqueur (0-44) de Dendermonde lors de la première journée de l’épreuve, DIOK reste sur une défaite en championnat le week-end dernier face à...’T Gooi.

De son côté, Dendermonde se rend justement ’T Gooi dans l’espoir de se refaire une santé après son échec de dimanche dernier face à l’ASUB en championnat. Toujours pour le compte de la Cup, L’ASUB et Soignies évoluent à domicile ce samedi face à Castricum et La Haye, respectivement champions et vice-champions des Pays-Bas en titre.

Dans la Plate, les quatres clubs belges reçoivent lors de cette deuxième journée. Au vue des résultats des deux équipes, le ROC a ainsi un coup à jouer face à Utrecht. Frameries, quant à lui, accueille Rotterdam, lanterne rouge actuelle du championnat néerlandais.

Le programme
Cup

Soignies (Bel-3) - Castricum (Nl-1) (samedi 16h)
ASUB (Bel-4) - Haagsche RC (Nl-2) (samedi 16h30)
DIOK Leiden (Nl-3) - Boitsfort (Bel-1)
’t Gooi (Nl-5) - Dendermonde (Bel-2)
Plate
ROC (Bel-5) - Utrecht Stud. (Nl-10) (dimanche 14h30)
B. Barbarians (Bel-6) - Hilversum (Nl-6) (samedi 14h)
Visé (Bel-7) - AAC (Nl-7) (samedi 18h)
Frameries (Bel-8) - Rotterdam (Nl-8) (samedi 15h30)