Le RFCL a arraché le partage face au BUC. (Photo Montain)

Aucune surprise n’a émaillé cette sixième journée de compétition. Honneurs aux leaders, Anderlecht et Frameries ont une fois encore déroulé pour ajouter trois points à leur compteur respectif. Les Mauves se sont facilement imposés 3-50 sur le terrain des promus de Péruwelz alors que les Borains ont assuré 36-0 aux dépens de Leuven, la lanterne rouge.

Troisième du classement, le Kituro a souffert sur les hauteurs de Beaufays. Le Standard a vendu chèrement sa peau face à un quinze schaerbeekois toujours hésitant. Les Rouches n’ont toutefois pu éviter une troisième défaite consécutive, 17 à 21.

Après trois revers lors des trois premières journées, le BUC semble avoir trouvé le bon régime. L’équipe de Saint-Josse l’a confirmé sur le terrain du RFC Liégeois. En tête au repos, le BUC menait toujours au score à cinq minutes du terme. Les Sang et Marine arrachaient toutefois les deux points du partage en inscrivant un essai en toute fin de match. Score final : 24-24. A noter que Martin Rommelaere (Boitsfort) est venu prêté main forte au BUC en tant que vétéran.

Enfin, le Kibubu n’a pu surprendre l’Antwerp. Les Anversois se sont relativement aisément imposé sur la marque de 20 à 47 et s’accrochent aux basques du Kituro au classement.

Consultez le classement

La 6ème journée
RFC Liégeois - BUC 24-24
Péruwelz - Anderlecht 3-50
Standard - Kituro 17-21
Kibubu - Antwerp 20-47
Frameries - Leuven 36-0