Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le ROC s’est incliné 0-10, encaissant une pénalité et un essai transformé en l’espace de trois minutes à peine. "On a un très bon début de match. On est quand même assez dominant. Comme dit Séb (ndlr : le coach Sébastien Guns), on passe 25 minutes chez eux et on ne sait pas marquer", analysait Romain Brasselet au coup de sifflet final. "Sur la concrétisation, on manque encore de jeu, de pouvoir percer. Eux de leurs côtés font des erreurs, on doit pouvoir jouer là-dessus. On n’en profite pas. C’est un problème qui est récurrent chez nous. On le travaille".
Suite à cette défaite, le ROC se retrouve désormais 7e, à 7 points de Dendermonde et de la quatrième place. "On ne va pas se mentir, ça va devenir compliqué. Il nous reste Dendermonde, qu’il faut qu’on accrocher à l’aller et au retour. On ne les a pas encore joué cette année, on va voir ce que cela donne. Après, il faut mettre plus de points sur les matchs", concluait Romain Brasselet.
"On n’a pas touché beaucoup de ballons, mais quand on les a touchés, on a su être efficace"
"On a réussi à faire le dos rond pendant nos temps faibles, c’est à dire pendant une grosse partie du match", réagissait pour sa part Rémy Driesen, du Kituro. "On s’est concentré sur les points de base : la conquête, la défense, et on a été bon là-dessus. On a bien résisté et on a su profiter quand on avait le ballon. C’était un match compliqué, on n’a pas touché beaucoup de ballons, mais quand on les a touchés, on a su être efficace".
A l’inverse du ROC, le Kituro reste bien dans le coup dans la course aux play-offs. "On sait que le ROC est un adversaire direct et venir gagner ici, prendre 4 points et n’en laisser aucun au ROC, c’était important. Le contrat est rempli".
Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.
Lire aussi : D1 - 13e journée : les compos
Lire aussi : Trois minutes du Kituro fatales au ROC, Dendermonde pour la 1ère fois dans le top 4