Le Coq s’était donc offert le scalp de Soignies en novembre (10-6). Les Carriers ont donc rendu la pareille au quinze de Dalham avec un succès (37-0) ce samedi en nocturne, avec un thermomètre négatif.

"On avait coché cette date du 28 depuis qu’on avait perdu chez eux, avec des conditions qui étaient aussi compliquées chez eux. On s’est donc tenu d’être ici en forme", réagissait le 3e ligne Romain Honhon après la rencontre. "On a un club qui met tout en place pour qu’on soit au top. Il y avait un peu plus d’adrénaline que d’habitude".

Dans ce constituait pour eux un match de reprise, les Carriers sont apparus fringants et tranchants. "Il y a le terrain. Le fait qu’on n’ait plus joué depuis deux mois. On a eu le temps de se reposer un petit peu, même si on a beaucoup de blessés. Mais aussi parce qu’on jouait le Coq".

De son côté, le centre du Coq Sébastien Kairet n’était pas trop marqué par la défaite. "On s’est pris la marée assez vite. Ils ont mis beaucoup de vitesse, beaucoup de mouvement. On a couru après eux toute la première mi-temps. On s’est réveillé un peu en deuxième mais cela n’a pas suffi. C’était une très belle équipe. Ils ont pris leur revanche. On a gagné chez nous, ils ont gagné chez eux. C’est un partout. C’était un bon match quand même".
Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 - 11e journée : les compos
Lire aussi : Le Kituro lâche après l’heure de jeu à La Hulpe, l’ASUB dans la course au top 2