Troisième journée de la phase de "championnat" et troisième victoire pour l’équipe U18 du Kituro en D1. Une semaine après avoir infligé à Soignies un premier revers cette saison, les juniors schaerbeekois ont enchaîné en allant s’imposer au ROC 12-27.

De son côté, Soignies a renoué avec la victoire, sa première dans cette seconde partie de la saison. Les jeunes Carriers ont pris la mesure de Boitsfort sur le score de 24-0, avec le bonus offensif. Ils se relancent ainsi dans la course aux play-offs, alors que la rencontre ASUB-Frameries a été reportée au 5 mars.

Soignies a également eu raison de Boitsfort en D1 U16. Mais il s’en est fallu de peu pour que les cadets boitsfortois l’emportent au Chemin Tour Lette. Les cadets du RCS ont arraché la victoire 13-11 dans les derniers instants grâce à une pénalité de Martin Charron, Boitsfort enregistrant sa 3e défaite de la saison en 9 rencontres.

La rencontre entre l’ASUB et Frameries a donné lieu à un beau combat au Stade du Pachy. Les deux premiers de la phase de Qualifications n’ont rien lâché, mais ce sont les Waterlootois qui ont inscrit le seul essai de la victoire pour s’imposer 5 à 3. Ils conservent ainsi seuls la tête du classement, les cadets framerisois écopant de leur premier revers de la saison.

Les équipes U16 du ROC et du Kituro se sont pour leur part affronté avec l’objectif de signer un premier succès dans la 2ème phase de la saison. Objectif manqué… pour les deux camps. Ottintois et Schaerbeekois se sont en effet quitté sur un partage 10-10 qui ne fait finalement les affaires d’aucune des deux équipes. Mais plutôt celles des autres formations.

D1 U16 - 3e journée
Soignies 13-11 Boitsfort
ROC 10-10 Kituro
ASUB 5-3 Frameries
D1 U18 - 3e journée
Soignies 24-0 Boitsfort
ROC 12-27 Kituro
ASUB 05/03 Frameries