La finale des play-offs organisée au Stade Nelson Mandela opposait donc Boitsfort, 1er en saison régulière, et Gent, 3e. Si les Boitsfortoises retrouvaient l’apothéose du championnat, les Gantoises figuraient à ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire.

Impressionnées ou prises par l’enjeu, les Cats gantoises ne l’étaient en aucun cas. Après l’ouverture du score des Boitsfortoises sur pénalité à la 20e minute (3-0), Gent inscrivait le premier essai de la partie peu avant la demi-heure (3-7).

Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie dominaient ensuite la fin de mi-temps et concrétisaient un temps fort d’un maul terminant dans l’en-but (8-7).

La seconde période demeurait dans l’ensemble équilibré, même si Boitsfort semblait avoir un petit ascendant tout en "gérant", fort de son expérience. A quatre minutes du terme, un nouveau ballon porté devait rassurer les Boitsfortoises (15-7). Mais les Gantoises jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Dans la foulée d’une pénalité sur la barre, elles aplatissaient encore à la toute dernière minute, échouant de peu (15-14).

Malgré la déception, Gent aura livré une belle finale et une belle saison. Boitsfort aussi, avec une seule défaite concédée sur toute la saison. Les Ladies du BRC décrochent leur troisième titre, après 2016 et 2017. Un sacre qui permet au club de réaliser un joli triplé après les victoires de ses U16 et U18 en finales des play-offs.

Les photos du match Boitsfort - Gent
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Boitsfort - Gent
(Photos Jean-Jacques De Neyer)



Les photos du match Boitsfort - Gent
(Photos Peter Faddar)







D1 Ladies - Finale des play-offs
Boitsfort 15-14 Gent