Boitsfort s’était imposé 15-25 à Waterloo au match aller.(Photo Sportkipik.be)

Sportivement parlant, ces deux affiches ne manquent pas d’intérêt. Invaincu toute compétition confondue depuis l’entame de la saison, Boitsfort a souvent éprouvé des difficultés pour venir à bout de l’ASUB. On se rappelle d’ailleurs du match retour la saison dernière où les Boitsfortois ne s’étaient imposés qu’à la faveur d’une pénalité réussie à la dernière seconde de jeu (5-6).

Cette saison au premier tour, le quinze de Waterloo a encore accroché les champions de Belgique en titre, vainqueurs 15 à 25. Depuis, l’équipe entraînée par Thierry Starquit a aligné les bonnes performances au point de remonter en deuxième position du classement.

A Soignies, les Verts et Blancs devront également se méfier de leur adversaire dominical. Frameries, bien qu’avant-dernier, ne fait pas figure d’oiseau pour le chat sonégien. Le club borain reste d’ailleurs sur un succès en ING Cup (face à Amsterdam AC) et semble dans une spirale positive. Soignies, auteur d’un partage le week-end dernier en ING Cup (à DIOK) doit quant à lui se reprendre après trois défaites consécutives dans le championnat domestique.

Alternant le bon et le moins bon, Dendermonde serait bien inspirer de prendre les trois points ce dimanche. Les Brussels Barbarians ne l’entendent certainement pas de cette oreille. La cohorte internationale entraînée par Giles Lancaster vient d’aligner trois succès d’affilée (face à Soignies, à l’ASUB et à Utrecht) et pourrait confirmer son statut d’équipe du deuxième tour en cas de succès sur le terrain des vice-champions.

Enfin, le ROC reçoit la visite de Visé. Déjà condamné en bas de classement, la lanterne rouge visétoise a remporté son premier succès de la saison le week-end dernier en ING Cup et cherchera à poursuivre son réveil à Ottignies.

Pronostiquez sur le match Soignies-Frameries et remportez un ballon Gilbert

Consultez le classement
Découvrez le programme du week-end