L’équipe féminine du ROC Ottignies ne jouera plus cette saison en championnat après n’avoir pas pu éviter le forfait général. Le Standard n’a pour sa part pas non plus jouer lors de la journée de reprise, les Rouches déclarant forfait pour leur match face à Soignies, leader de la division 2.

Brigandze a par contre bel et bien affronté les Brussels Barbarians à Tervueren. A domicile, la cohorte internationale des Barbarians s’est inclinée 5-15 et demeure septième. Les Brigandzelles conservent quant à elles leur quatrième place, dix points derrière le RC9 Heusden. Le quinze limbourgeois a décroché une victoire bonifiée sur le terrain de Schilde, 8-43.

En division 1, Dendermonde a repris sa marche victorieuse avec une huitième victoire en huit matchs. Les Gazelles ont dominé l’Antwerp dans ses installations, 0-73. Deuxième à six points, Leuven tient le rythme avec un succès 62-0 face à Walferdange.

Les troisième et quatrième du classement ont donc également gagné. Boitsfort a pris la mesure du Kituro Ovalie 31-0, tandis que Frameries s’est plus difficilement imposé au Coq Mosan 5-17.

Au classement, le quatuor attendu se détache dans la course aux play-offs. L’Antwerp et Walferdange, cinquièmes ex-aequo, ont en effet perdu le contact avec Frameries, Anversoises et Luxembourgeoise comptant désormais dix points de retard.

Les photos de Antwerp-Dendermonde (Par Raf De Smet)
Les photos de Boitsfort-Kituro Ovalie (Par Alain Dams)
Les photos de Brussels Barbarians-Brigandze

Consultez le classement de d1 féminine
Consultez le classement de d2 féminine

D1 Féminine - 8ème journée
Leuven - Walferdange 62-0
Boitsfort - Kituro Ovalie 31-0
Antwerp - Dendermonde 0-73
Coq Mosan - Frameries 5-17
D2 Féminine - 11ème journée
Brussels Barbarians - Brigandze 5-15
Schilde - RC9 8-43
Standard - Soignies 0-25 fft
Développement Challenge 1
ASUB - Laakdal/Lommel 32-19
La Hulpe - Forest
Développement Challenge 2
Maasland - Binche
Curtrycke - Waregem