Au vu des deux prestations des Diables Noirs jusqu’ici dans cette édition 2024 du REC, avec la victoire historique face au Portugal puis la défaite plus qu’honorable en Roumanie, on se met à rêver.
Le XV de Belgique part en tout cas légèrement favori de sa rencontre face à la Pologne ce samedi au Stade du Pachy de l’ASUB Waterloo (18h), où des tribunes assises sont installées pour l’occasion. S’ils s’étaient inclinés à Gdynia la saison dernière, les Diables Noirs avaient ensuite (difficilement) battu les Polonais à Amsterdam dans leur dernier match du REC 2023.
En cas de succès samedi, la Belgique pourrait écrire une nouvelle page d’histoire. Elle décrocherait en effet son billet pour les demi-finales et s’assurerait donc un top 4... à la condition que la Roumanie prenne de son côté la mesure du Portugal chez elle. Ce qui permettrait aux Belges de terminer deuxième de la poule B et de gagner le droit d’affronter la Géorgie ou l’Espagne en demi-finale. Les Belges seront donc aussi supporters des Roumains...
Lire aussi : Une Belgique décomplexée mais battue de peu en Roumanie