C’est une performance qui constitue sans nul doute une première en Belgique : à eux deux, Alan et Kevin Williams totalisent en effet désormais, ensemble, 100 sélections en équipe nationale seniors.


(Photo Sportkipik.be)

Pour être plus précis, le match contre les Pays-Bas constitue la 67ème sélection d’Alan Williams, alors que Kevin en est désormais à 33 sélections.

Le cap des 100 sélections cumulées, Alan Williams n’y avait jamais pensé, certainement pas au début de sa carrière. "Je ne compte pas vraiment", avoue-t-il. "Ce qui est surtout cool, c’est que Kevin rejoue en équipe nationale, après 3 ans d’arrêt. Ça me fait plaisir de partager ça avec lui".

De son propre aveu, Alan se réjouit davantage de jouer aux côtés de son frère que de compter 100 sélections. "Ce sont des moments que l’on ne va plus vivre beaucoup je pense. Quand on est plus jeune, on ne réalise pas trop, mais pouvoir jouer à deux, c’est beau", souligne Alan Williams.

Du haut de ses 67 sélections donc, Alan est l’un des joueurs expérimentés d’un XV de Belgique qui aborde un match crucial face aux Néerlandais. "Comme d’habitude, le groupe vit bien. C’est un bon mix, avec des joueurs d’expérience et des joueurs plus jeunes. Il y a une belle homogénéité. C’est plaisant de jouer avec des gars qui sont tout le temps bien mis, qui sont tout le temps dans les bonnes courses. On est en tout cas tous impatients de jouer samedi, cela fait longtemps que l’on prépare le match. On a joué il y a deux semaines à Cognac mais on va enfin retrouver la compétition".

Les photos de l’entraînement de mercredi après-midi (Photos Sportkipik.be)