Dans un passé récent, il y a bien sûr eu le Petit Heysel, mais aussi le Stade Roi Baudouin, le Stade Edmond Leburton de Tubize, le stade de Woluwe-Zaventem ou encore le Stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert. On peut désormais y ajouter le Stade Charles Tondreau de Mons.

C’est en effet dans l’antre du club de football du RAEC Mons que le XV de Belgique recevra le Portugal lors de la 1ère journée du Rugby Europe Championship 2024, le 3 février à 20h.

"Pour cette occasion, Belgium Rugby souhaite que cet événement soit un grand moment pour le rugby belge", précise la fédération dans son communiqué. "Ce match sera le début d’une nouvelle route sous la nouvelle dynamique impulsée par Laurent Dossat et son staff mais aussi nous permettra d’accueillir l’équipe ’révélation’ de la dernière Coupe du Monde, à savoir le Portugal".

Selon nos informations, il avait un temps été envisagé de jouer au Stade Roi Baudouin. Ce ne sera donc pas le cas. "Les stades de la capitale et notamment le Roi Baudouin n’étant malheureusement pas accessible à cette date, nous nous sommes tournés vers la Stade Charles Tondreau de Mons", ajoute le communiqué.

L’objectif avoué de la fédération est d’atteindre le cap des 5000 spectateurs. La vente des places débutera début janvier, de même que les informations au sujet de la formule VIP suivront.

Lire aussi : La Belgique jouera à Paris le 17 mars