Biarritz a parfaitement lancé leur campagne en allant s’imposer à Glasgow, notamment grâce à un essai du 3e ligne Magnus Lund. Le BO tentera de prendre seul la première place de la poule 2 samedi prochain contre les Anglais de Gloucester, qui ont difficilement battu (19-17) les Gallois de Newport vendredi.
Le Stade Français, lui, n’a pas fait dans le détail contre Edimbourg. Les Parisiens ont sécurisé dès la 30e minute le point de bonus offensif avant de décliner en seconde période. Mais ce succès bonifié lui permet de prendre la tête de la poule 4 devant les Irlandais de l’Ulster, solides (26-12) vendredi soir contre les Anglais de Bath, future cible des Parisiens dimanche prochain.
Clermont n’a connu aucune difficulté à battre (36-18) les Italiens de Viadana en inscrivant cinq essais et a pris provisoirement les commandes de la poule 3.
En revanche, Perpignan a complètement raté son entame en Coupe d’Europe en s’inclinant à Trévise. Après avoir inscrit les trois premiers points de son équipe à la 54e minute de jeu, l’arrière catalan Jérôme Porical, auteur d’un essai à trois minutes du terme, a manqué la transformation de la victoire.
Après onze ans d’attente, Brive a également raté son entame européenne en s’inclinant (12-24) chez les Llanelli Scarlets. Les Gallois partagent la tête de la poule 6 avec les London Irish, qui ont créé la sensation vendredi en allant s’imposer 12-9 chez les Irlandais du Leinster, tenants du titre.
Dans la poule 5, les Cardiff Blues ont répondu présent (20-6) face aux Harlequins de Londres.