Selon le procureur de Toulouse, le joueur a tenté de prendre la fuite, mais a été rattrapé par le conducteur de la voiture percutée. Les deux hommes en sont venus aux mains vers 3h du matin, a déclaré Michel Valet. De plus, d’autres personnes sont intervenues lors de cette altercation, avec des échanges de coups supplémentaires.

A leur arrivée, les policiers "se sont rendus compte que l’un des deux automobilistes était un rugbyman très connu à Toulouse qui présentait des signes manifestes d’alcoolisation", a indiqué le procureur. Le joueur étant dans l’impossibilité de parvenir à souffler dans l’éthylotest, il a été interpellé et placé en garde à vue moyennant un temps de dégrisement, a-t-il poursuivi en précisant que l’automobiliste accroché n’avait pas porté plainte.

Agé de 32 ans, Kelleher, toujours en garde à vue vendredi après-midi, ne devait pas jouer avec Toulouse contre Albi samedi dans le championnat de France de rugby. Le Néo-zélandais, qui a rejoint Toulouse en 2007, a disputé 57 matches pour les All Blacks entre 1999 et 2007. Il a remporté le titre de champion de France avec Toulouse en 2008.