Formé au Royal Kituro, Charles Reynaert boucle sa troisième saison en France. Après deux années au Racing Métro, l’international belge avait donc rejoint le Valence Romans Drôme Rugby, club de Fédérale 1.

"A titre personnel, ce fut une bonne saison. C’est sûrement ma saison la plus accomplie. Ma première avec un vrai groupe pro", précise Charles Reynaert. "Je suis arrivé dans un club qui n’allait pas très bien sportivement et qui abordait une année de transition, avec l’arrivée d’un nouveau manager et de nombreux joueurs. On a fait une bonne petite saison, mais avec quelques soucis extra-sportifs et l’inéligibilité du club pour la montée en ProD2, pour des détails".

Charles ne se tracasse cependant pas le moins du monde et adhère au projet du club. Il vient d’ailleurs de prolonger pour 2 ans avec les Damiers. "Je suis content de resigner ici. J’ai accroché avec le manager. On vise clairement la ProD2 à plus court terme possible. C’est un club très stable, avec une structure solide. Je n’ai aucun doute sur l’éligibilité du club la saison prochaine".

"Je ne connais pas encore les joueurs qui vont arriver mais c’est clair que l’on va se renforcer encore. Le club est ambitieux et on va en entendre parler rapidement".

Et quid de sa disponibilité pour l’équipe nationale belge ? "Comme on a appris assez tôt dans la saison que le club n’était pas éligible pour la montée, cela a été plus facile pour le manager de me lâcher, notamment pour les matchs contre l’Allemagne et l’Espagne. Si le club est éligible la saison prochaine, ce sera peut-être un peu plus difficile, mais le manager sait que l’équipe nationale est importante. Cela dépendra aussi du déroulement de la saison du club et de l’équipe nationale", conclut Charles.