Du haut de son mètre 97, Chris Baudry ne passe pas inaperçu. Et visiblement, il a tapé dans l’œil des dirigeants de Pontault-Combault. "Ils m’ont contacté, via Facebook, au tout début du confinement. Je ne sais pas comment ils sont tombés sur mon profil. J’ai d’abord hésité à dire oui mais j’ai été convaincu quand ils m’ont présenté leur projet", explique Chris Baudry, 24 ans.

Son profil, ils l’ont peut-être découvert à l’occasion de sa première sélection avec la Belgique, lors du déplacement des Diables Noirs en Géorgie en février dernier. Une grande première qui aurait normalement dû en appeler une deuxième, avec une sélection en mars pour le dernier match du Rugby Europe Championship 2020 en Roumanie, annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

Celui qui a commencé le rugby à Leuven à l’âge de 17 ans, avant de rejoindre deux ans plus tard le Kituro où il sera resté 5 saisons, est heureux de tenter sa chance dans le club situé en Ile-de-France. Sans en attendre trop non plus. "Je préfère me dire que je prendrai ce qu’il se présentera. Je vais profiter pleinement de la Fédérale 2. Après, si je vais plus haut, tant mieux, mais si ça se limite à la Fédérale 2, ce sera bien aussi", souligne Chris, qui retrouve à Pontault-Combault Philippe Meirlaen, son équipier au Kituro.

Et quel avis porte-t-il sur le niveau au sein du club français après un mois et demi de préparation ? "C’est beaucoup plus technique à l’entraînement, mais je n’ai pas encore joué de matchs. En gros, ça va plus vite et c’est plus technique qu’en Belgique". Une différence qu’il va enfin pouvoir jauger en match avec la réception de Metz ce 13 septembre pour le compte de la première journée de Fédérale 2. "C’est sûr à 200% que je suis dans le groupe pour le match. Je vais aborder le match comme les autres. Avant un match, je n’arrive pas à me chauffer. Je ne me mets pas de pression. Je vais simplement faire ce que j’ai à faire".

Avec les Diables Noirs dans un coin de la tête, mais aussi comme motivation. "L’équipe nationale a une réelle importance pour moi. Ma technique évoluera peut-être mieux en France. C’est aussi une raison pour laquelle je m’envole pour la France. C’est l’un de mes objectifs : progresser dans mon rugby et être appelé en équipe nationale", conclut Chris Baudry.

Lire aussi : Philippe Meirlaen à Pontault-Combault : ’Jouer avec la tête plutôt qu’avec le physique’

Pour continuer les présentations, découvrons Chris Baudry qui nous arrive également tout droit de Belgique 🇧🇪 puisqu’il...

Publiée par UMS Pontault Combault - Officiel sur Vendredi 4 septembre 2020



Ce week-end, nos seniors sont à Angers pour un stage de cohésion et à première vue, ils s'entraînent dur.... 🏉
La preuve en image ! 😂💛💙
#PontaulCombault #rugby

Publiée par UMS Pontault Combault - Officiel sur Samedi 5 septembre 2020