"Vu le niveau du Top 14 l’an prochain, où il y a une véritable course à l’armement en ce moment, il est évident qu’il faudra entre 8 et 10 recrues de très haut niveau", explique M. Boudjellal.
"Dan Carter en fait partie, donc nous avons fait une offre qui me semble aujourd’hui être dans les mieux placées", a-t-il précisé à propos du joueur des Canterbury Crusaders (club d’une province néo-zélandaise du Super-14), ajoutant : "maintenant, la balle est dans son camp, c’est lui qui décidera mais je sais que le travail qui a été fait depuis deux ans, notamment avec la venue de Tana Umaga, fait que le RCT a eu une image très forte en Nouvelle-Zélande".
"Je sais aussi qu’il a l’autorisation de venir une saison en France et que la présence de Tana Umaga à Toulon est un gage de sécurité pour la fédération néo-zélandaise", a déclaré le président du RCT.
Le club toulonnais est actuellement en tête du championnat de France de Pro D2 avec sept points d’avance sur Mont-de-Marsan et onze sur le Racing Métro 92.