Retrouvez les photos du non-match Stade Français-Ulster
![]() Dany Roelands. (Photo Sportkipik.be) |
Certaines critiques envers la Fédération belge ont été émises suite à la remise de la rencontre de Coupe d’Europe. "Tout d’abord l’organisation du match était du ressort du Stade Français dans le cadre d’un accord conclu entre la Ville de Bruxelles (Prosport) et le Stade Français", tient à préciser Dany Roelands. "En tant que fédération hôte, la FBRB était partie prenante en tant que fournisseur de services à Prosport et au Stade Français pour l’organisation et la promotion du match ; nous devions aussi donner notre accord formel pour que le match se déroule, ce que nous avons fait. Le Stade Français n’incrimine en rien la FBRB dans l’annulation du match et s’est montré satisfait des services rendus ; cela n’est qu’une maigre consolation en regard de l’annulation".
Autre critique : le choix de la date et de l’heure du coup d’envoi. "La date (19/12) et l’heure (16.45) étaient risquées mais ce risque était connu de tiout le monde et une temprérature de -12° n’est pas courante à Bruxelles", ajoute le président de la Fédération belge. "Les services de la Ville, des bénévoles du rugby belge (notamment du Brussels Gentlemen) et le Stade Français ont travaillé sans relâche pour préparer le terrain, malheureusement avec des moyens techniques insuffisants pour une température aussi basse le samedi au lever du jour ; les canons à chaleur amenés en renfort le samedi matin même ont été inutiles".
La décision de reporter le match n’a été prise qu’à 14h samedi après-midi. Alors qu’il neigeait depuis jeudi, pourquoi ne pas avoir tranché plus tôt ? "Le réglement ERC oblige le club visité à faire dérouler la rencontre sous 48h, d’où la décision tardive en attendant le moment où celle-ci était inéluctable. Ce match s’est joué le 20/12 à Jean Bouin à Paris après avoir déblayé la neige tombée sur un terrain non gelé".
Enfin, suite à cette remise, plusieurs dizaines de miliers de personnes ont payé pour un match auquel ils n’ont pu assister. Elles seront cependant remboursées, même s’il faut dans certains cas faire preuve d’un petit peu de patience. "Pour les places vendues par la FBRB, il y a plusieurs possibilités dont certaines doivent encore être précisées, tout en sachant que l’intégralité des sommes perçues est sur un compte bloqué.
1-Remboursement par banque sur présentation ou renvoi du ticket (Attendez les instructions s’il vous plaît)
2-Ticket valable pour le match du 20/12 (évidemment peu ou pas utilisé)
3-Ticket échangeable pour un match au Stade de France ou autre du Stade Français (modalités à préciser en discussion)."
Retrouvez les photos du non-match Stade Français-Ulster
Retrouvez quelques photos de l’entraînement du Stade Français à Boitsfort
Retrouvez les photos de l’entraînement du Stade Français à Neder-Over-Hembeek
Lire aussi : Le Stade Français gagne à Jean Bouin
Lire aussi : Stade Français-Ulster remis... à Jean Bouin !
Lire aussi : Le Stade Français au sport d’hiver à Bruxelles