Retrouvez quelques photos de l’entraînement du Stade Français à Boitsfort
Retrouvez les photos de l’entraînement du Stade Français à Neder-Over-Hembeek
"Ce sera un peu plus difficile pour nous", concède ainsi l’international anglais Tom Palmer. "C’est un nouveau défi d’évoluer dans ce stade."
Dominés à l’aller (23-13), les Parisiens sont dans l’obligation de s’imposer sans laisser un point de bonus pour repasser devant leur adversaire au classement de la poule 4. Malgré l’enjeu, le staff et les joueurs, au premier rang les botteurs, ont du modifier leur routine de préparation pour s’adapter à un nouvel environnement. "C’est vrai que c’est important de s’entraîner à buter avant de joueur sur un terrain que nous ne connaissons pas", abonde le demi de mêlée sud-africain Noël Oelschig.
"Tout le monde veut jouer ce genre de rencontre de H Cup dans un tel stade", s’enthousiasme par contre l’arrière international écossais Hugo Southwell arrivé à l’intersaison. "C’est un grand match à gagner après le week-end difficile en Ulster. A nous de nous adapter."
"C’est excitant de jouer un match de Coupe d’Europe à Bruxelles", poursuit Palmer. "C’est la première fois qu’il y aura un match d’un tel niveau là-bas. C’est toujours bon d’organiser ce genre de rencontre pour le Stade Français et le rugby en général."
"J’espère que beaucoup de fans de Paris et les Belges feront le déplacement pour nous supporter et créer l’atmosphère d’un match à la maison", anticipe Palmer. "Nous n’avons pas réalisé une bonne performance chez eux et nous devons hausser notre niveau de jeu."
"Là, tout dépendra de l’investissement qu’on y mettra", complète l’entraineur Jacques Delmas. "J’espère que les joueurs seront vexés. J’espère que Bruxelles sera une motivation supplémentaire."
Retrouvez quelques photos de l’entraînement du Stade Français à Boitsfort
Retrouvez les photos de l’entraînement du Stade Français à Neder-Over-Hembeek
Lire aussi : Le Stade Français au sport d’hiver à Bruxelles
Lire aussi : Le Stade Roi Baudouin bien rempli
Lire aussi : Le Stade Français s’est laissé tenter par Bruxelles