![]() Pascal Martin et Olivier Taviaux, les entraîneurs de Frameries. (Photo Sportkipik.be) |
Une seule formation demeure donc invaincue : Anderlecht. Les Mauves ont en effet bien négocié leur déplacement à l’Antwerp. Les Anversois coachés par Marc Delreux se sont inclinés 14 à 32 face à des Anderlechtois qui font de plus en plus figure de candidat numéro pour la montée.
De son côté, Frameries a donc laché du lest. Le club borain a été battu 13-10 au Kituro où les Schaerbeekois retrouvent par contre des couleurs. Ce succès était d’ailleurs indispensable pour le Kituro : avec une nouvelle défaite, le club aurait pratiquemment pu faire une croix sur le titre.
A Beaufays, le derby haut en couleur entre le Standard et le RFC Liégeois a tourné à l’avantage des Sang et Marine. Les Rouches ont courbé l’échine sur le score étriqué de 0-6. Le succès des pensionnaires de Naimette est toutefois mérité, même si ceux-ci se sont fait peur en fin de match.
Cette 7ème journée proposait par ailleurs un choc entre promus. Comme le début de saison l’a confirmé, le BUC a plus facilement trouvé ses aises en division 2. Le quinze de Saint-Josse a facilement pris la mesure de Péruwelz sur son terrain, 0-28, grâce à une excellente entame de match.
Enfin, Leuven abattait une carte importante dans l’optique du maintien. Lanterne rouge et toujours à la recherche d’une première victoire, le club louvaniste a une fois encore échoué face au Kibubu. Les Bruxellois ont à l’inverse ajouté trois points précieux à leur compteur et se donnent ainsi de l’air en bas de tableau.
La 7ème journée
Péruwelz - BUC 0-28
Standard - RFC Liégeois 0-6
Kituro - Frameries 13-10
Antwerp - Anderlecht 14-32
Leuven - Kibubu 14-22