L’absence d’équipe néo-zélandaise en finale du Super 14 est "une bonne chose" pour la Nouvelle-Zélande à trois mois de la Coupe du monde, car cela permettra d’éviter la "suffisance", a déclaré l’entraîneur des All Blacks Graham Henry à Radio New Zealand.
"Cela permet de maintenir les pieds sur terre et d’arrêter toute forme de suffisance. c’est donc probablement une bonne chose pour les All Blacks", a déclaré Henry.
Les Canterbury Crusaders, tenants du titre, ont été battus (12-27) par les Sud-Africains de Northern Bulls tandis que les Auckland Blues se sont inclinés (18-34) face aux Coastal Sharks, samedi en demi-finales, pour ce qui constituera la première finale 100% sud-africaine de l’histoire du Super 14.
L’entraîneur néo-zélandais a également affirmé que les fans néo-zélandais sont persuadés, à tort, qu’aucune autre nation n’a le niveau des All Blacks. "C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas gagné (de Coupe du monde) depuis 20 ans", estime-t-il. "On ne peut jamais se reposer sur ses lauriers, donc notre objectif est de continuer à nous améliorer, et nous espérons le faire au cours de nos test-matches, du Tri-Nations jusqu’à la Coupe du Monde", a-t-il conclu.