Ils étaient plus de 45 à l’entraînement ce jeudi matin, sous un beau soleil à Tubize. Sous la direction du nouveau staff emmené par Laurent Dossat, les Diables Noirs ont fait preuve d’application et d’envie.

C’est que le match de samedi contre des Portugais s’étant distingué lors de la Coupe du Monde a de quoi motiver les troupes. A l’image de Jens Torfs. "On n’a pas vraiment de pression. On est chez nous, on a le public qui est avec nous. On va se donner à fond, c’est notre esprit en tant que Diables Noirs. On ne se met pas vraiment de pression, la pression c’est le Portugal qui l’a. Ils ont fait une super Coupe du Monde. Nous on va juste prendre du plaisir, et on va leur faire un peu de mal, essayer de les mettre un peu en difficulté".

Le XV de Belgique ouvre un nouveau chapitre de son histoire lors de cette édition 2024 du Rugby Europe Championship. "Sur ce REC, on veut poser les fondations pour la suite, prendre match par match et progresser le plus possible", résume Jens.

La rencontre de ce samedi se disputera dans un Stade Charles Tondreau bien garni, et peut-être même sold-out. "Même quand il y a 100 supporters en Belgique, ils sont toujours vraiment à fond derrière nous. Et ici, plus de monde, dans un beau stade, ça va être exceptionnel", se réjouit l’international belge.

Lire aussi : Le XV de Belgique se retrouve dès ce mardi à Tubize

Les photos de l’entraînement des Diables jeudi matin
(Photos Sportkipik.be)







Rugby Europe Championship 2024
3 février 2024 - 20h00 (Mons) Belgique - Portugal
10 février 2024 - 13h30 Roumanie - Belgique
17 février 2024 - 18h00 (Waterloo) Belgique - Pologne
2-3 mars 2024 1/2 finales play-offs
17 mars 2024 Finales et matchs de classement