"C’est une rupture partielle du tendon d’Achille, ce qui veut dire une indisponibilité aux alentours de 6 mois. Carter à l’USAP, c’est terminé", a déclaré le porte-parole joint. Carter s’est blessé à la fin de la rencontre Stade Français-Perpignan (13-13), samedi lors de la 16e journée du Top 14. "C’est une immense déception, surtout pour lui, pour le club aussi, a regretté M. Brazès. Maintenant nous allons mettre à sa disposition les meilleurs moyens possibles pour le soigner au mieux".
"Le médecin de l’USAP et celui des Blacks doivent se mettre en contact pour décider s’il sera opéré en France ou pas, a-t-il ajouté. Pour l’instant il a une atèle-plâtre, il est chez lui".
"Il a été examiné ce matin (dimanche) par le docteur Roland au Camp des loges et il est rentré avec nous ce matin en avion", a-t-il encore dit.
L’entraîneur du club catalan Jacques Brunel était visiblement extrêmement déçu et n’a pas souhaité s’exprimer.
L’ouvreur néo-zélandais, arrivé en décembre à Perpignan, avait signé un contrat de six mois avec l’Usap. Son contrat sera terminé lorsqu’il pourra rejouer et il est pour l’instant impossible de dire s’il sera rétabli pour le Tri-Nations, qui débute le 18 juillet par Nouvelle-Zélande-Australie à Auckland.