Les ’Kubusiens’ ont remporté un match à six points face à Leuven. (Photo Sportkipik.be)

Le Brussels Celtic est en danger. Les pensionnaires de la British School de Tervueren n’ont plus gagné depuis début novembre. Les défaites se sont par contre accumulées. Lors de la 14ème journée, le Celtic a cette fois courbé l’échine sur les hauteurs de Liège, à Naimette. Les Sang et Marine du RFCL l’ont emporté 17 à 0 et enfoncent le Celtic qui se retrouve désormais en position de reléguable.

Le RFC Liégeois effectue pour sa part une bonne opération. Dans le même temps, l’Antwerp, adversaire des Liégeois pour la quatrième place synonyme de play-offs, s’est incliné face au Kituro. Leader toujours invaincu, le quinze de Schaerbeek s’est imposé 3 à 14.

Respectivement deuxième et troisième de la hiérarchie, Visé et le Coq Mosan ont également ajouté trois points à leur compteur. L’équipe de la Cité de l’Oie a pris le dessus sur Namur (11-0) alors que l’équipe de Berneau a remporté un enième derby liégeois face au Standard (19-8).

Ces défaites de Namur et du Standard font les affaires du Kibubu. Les joueurs entraînés par Joël Lebel s’offrent un petit bol d’air en bas de tableau suite à leur précieuse victoire aux dépens de Leuven, concurrent direct pour le maintien. Malgré l’enjeu, la rencontre a débuté en fanfare, par un essai de chaque côté (7-5). Les débats perdaient par la suite quelque peu en qualité, les conditions de jeu n’étant il est vrai pas optimales. En deuxième période, après une tentative arrêtée à un mètre de la ligne d’en-but louvaniste, le Kibu aplatissait en terre promise pour finalement l’emporter sur la marque de 17 à 5.

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 14ème journée
Coq Mosan - Standard 19-8
RFC Liégeois - Celtic 17-0
Visé - Namur 11-0
Kibubu - Leuven 17-5
Antwerp - Kituro 3-14