Les deux descendants de D3 sont donc connus. Au terme d’une saison faite de hauts et de bas, le Pajot accompagne Saint-Ghislain dans la bascule au niveau régional.
Après le forfait général de son équipe 2, le Pajot avait pourtant petit à petit relevé la tête pour quitter finalement la dernière place du classement et gagner le droit de disputer les play-downs. Le club de Lennik a toutefois dû déclarer forfait pour sa demi-finale de play-down à l’Antwerp ce samedi 27 avril. Un forfait lourd de conséquence puisqu’il s’agit du troisième de la saison, synonyme de forfait général.
Par conséquence, le Pajot ne défendra pas ses chances le 11 mai prochain dans le match pour le maintien des play-downs. Ce qui signifie que le Kibubu, défait à Charleroi (45-36) ce dimanche, est officiellement assuré de son maintien en D3.
A noter que les noms des deux montants sont connus après le sacre de Waereghem en Vlaanderen 1 et du Kituro 3 en Régionale 1.
Lire aussi : Une finale Celtic-Mons en D3, Charleroi et l’Antwerp restent en D3
Le Kibubu reste bien en D3
Huitième de la saison régulière, le Kibubu s’est incliné de peu à Charleroi en demi-finale des play-downs. Le quinze bruxellois ne disputera cependant pas le match pour le maintien face au Pajot, qui n’a pu éviter le forfait général et un retour en Vlaanderen 1.