Si le Kibubu n’avait plus rien à craindre ni à espérer, la situation était claire pour les Brussels Citizens : gagner avec le bonus offensif pour disputer les demi-finales des play-offs.

Un message visiblement bien compris par les joueurs. Les Citizens faisaient en effet la différence en première période (26-5) avant de gérer en seconde pour l’emporter sur le score de 33 à 10.

Après trois matchs sans victoire, la phalange d’Auderghem a donc rempli son contrat au moment décisif et verra les play-offs. Les demi-finales de play-offs sont donc connues : Standard-Mons et BBRFC Celtic-Citizens. Le vainqueur de ces play-offs gagnera le droit de disputer le match de barrage pour la montée/le maintien en D2 face au perdant des play-downs de D2.

Le programme des play-downs est désormais également confirmé : l’Antwerp et Charleroi recevront le Pajot et le Kibubu en demi-finales.

Sacré champion, le BW Est est pour rappel promu en D2 alors que Saint-Ghislain, dernier, retrouvera la Régionale 1 la saison prochaine.

D3 - Match d’alignement
Brussels Citizens 33-10 Kibubu
D3 - Classement
1. BW Est 71 pts
2. BBRFC Celtic 58 pts
3. Standard 58 pts
4. Mons 56 pts
5. Brussels Citizens 55 pts
6. Antwerp 54 pts
7. Charleroi 33 pts
8. Kibubu 17 pts
9. Pajot 8 pts
10. Saint-Ghislain 1 pt