![]() Un plaquage destructeur ? (Photo Sportkipik.be) |
Quelle équipe parviendra-t-elle à stopper le Kituro et Visé dans leur élan ? La réponse à cette question devient de plus en plus intéressante au fil des semaines. Après cinq journées de championnat, Schaerbeekois et Visétois n’ont pas encore connu la défaite, même si...
Même si aussi bien Visé que le Kituro auraient pu s’incliner respectivement à Namur et face à l’Antwerp. Le quinze de la Cité de l’Oie a ainsi tremblé pour finalement l’emporter sur le score étriqué de 7-10 sur le terrain des promus namurois. De son côté, le Kituro a également peiné pour venir à bout de l’Antwerp. L’équipe bruxelloise entraînée par Kevin Establet doit surtout son succès à un essai inscrit en début de match (8-0). L’équipe anversoise coachée depuis le début de saison par Marc Delreux a ensuite fait jeu égal avec son hôte du jour sans toutefois refaire son retard. Le score est ainsi passé à 8-3, 11-6 et 14-6 pour être clôturé à 17-9. (Retrouvez les photos de la rencontre)
En troisième position du classement pointe désormais le RFC Liégeois. Les surprenants Sang et Marine, sauvé in extremis la saison dernière, n’ont ni perdu ni gagné. Ils ont en effet partagé l’enjeu au Brussels Celtic, 15 à 15. Les deux équipes ont dans l’ensemble chacune pris une mi-temps à son compte.
Le duel entre Louvain et le Kibubu mettait pour sa part aux prises deux formations ayant connu un début de saison difficile avec une seule victoire en quatre matchs. En quête de rachat après quelques prestations décevantes, les Louvanistes manquaient pourtant leur entame de match. Le Kibubu en profitait pour inscrire deux essais au cours des vingt premières minutes de jeu (0-12, puis 0-15). Caron Davis, le coach louvaniste, remontait ensuite les bretelles de ses joueurs à la pause. Avec succès puisque Louvain revenait à 14-15 grâce à deux essais signés Henk mortier et Mathias Rondou.
Après ce sursaut d’orgueil, Louvain retombait cependant dans ses travers et multipliait les pertes de balle. Le Kibubu ne demandait pas son reste et assurait dès lors son succès en trouvant le chemin de la terre promise à deux nouvelles reprises pour s’imposer 14 à 28 et s’offrir ainsi un bol d’air au classement.
La dernière rencontre de la journée opposant théoriquement à Beaufays le Standard au Coq Mosan a été reportée pour cause d’ING Cup. Plusieurs joueurs du Coq ont en effet participé à la victoire de la sélection du District Liège-Namur-Luxembourg face à Utrecht.
Retrouvez les photos de Kituro - Antwerp
Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006
La 5ème journée
Namur - Visé 7-10
Brussels Celtic - RFC Liégeois 15-15
Leuven - Kibubu 14-28
Kituro - Antwerp 17-9
Standard - Coq Mosan reporté