La Challenge Cup est pour rappel la deuxième compétition européenne de club de rugby à XV, après la Champions Cup (ex-H Cup). Les deux dernières places pour cette Challenge Cup sont attribuées via une session qualificative regroupant les équipes championnes d’Espagne, du Portugal, de Roumanie et d’Allemagne ainsi que des formations italiennes.

Suite au retrait de la Géorgie, la Belgique a été invitée à participer à cette session qualificative. Champion de Belgique en titre, le Royal Kituro a répondu favorablement à l’invitation. Le club de Schaerbeek accueillera ainsi les Italiens de Fiamme Oro Rugby le 14 novembre avant de recevoir ceux de Rugby Rovigo Delta le 21 novembre. Le Kituro enchaînera avec des déplacements le 12 décembre à Valladolid en Espagne (Valladolid Rugby Association, VRAC) puis le 19 décembre à Heidelberg en Allemagne.

"Le staff seniors du Royal Kituro est conscient que cette compétition ne sera pas simple pour ses joueurs, qui sont pour rappel non professionnels, mais nul doute qu’ils seront boostés à bloc par cette incroyable opportunité !", conclut le communiqué du Kituro.

Le calendrier du Royal Kituro en Challenge Cup
14 novembreKituro - Fiamme Oro Rugby (Rome – Italie)
21 novembreKituro - Rugby Rovigo Delta (Rovigo - Italie)
12 décembreValladolid Rugby Asociacion VRAC (Valladolid – Espagne) - Kituro
19 décembreHeidelberger RK (Heidelberg – Allemagne) - Kituro