Après un long travail effectué par la fédération et le staff national emmené par Romain Huet et Emiel Vermote, l’intégration des BelSevens au programme ’Be Gold’ constitue une reconnaissance des efforts fournis ces dernières années et devrait permettre de continuer à viser le plus haut niveau.

"La philosophie du projet ’Be Gold’ porte sur la détection de jeunes talents et sur la mise en place de structures optimales d’entraînement, de compétitions et d’encadrement dans une perspective à moyen et long terme et dans un objectif de participation aux Jeux Olympiques et de la réalisation d’un Top 8", explique le communiqué de Belgium Rugby.

Projet conjoint soutenu par le COIB, l’Adeps, Sport Vlaanderen, la Communauté germanophone et l’état fédéral, ’Be Gold’ veille à la "détection, l’épanouissement et l’accompagnement des jeunes talents sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques futurs", souligne la fédération belge.

Six joueuses âgées de 17 à 22 ans font à l’heure actuelle figure de talents U23 à haut potentiel. Il s’agit de Ella Amory, Caitlynn Cool, PAuline Gernaey, Manon Nairac, Margaux Pierson et Katie Jane Wickham.