Après trois victoires sur l’Italie, l’Irlande et Galles et avant de rencontrer l’Angleterre à Twickenham, dimanche, et l’Ecosse au Stade de France le samedi suivant, David Skrela et Dimitri Yachvili sont les plus directs.

"Plus on avance, plus on y pense", dit Skrela. "On n’avait pas un calendrier favorable au début ce n’était pas à l’ordre du jour et puis, plus ça va, plus l’équipe est en confiance alors autant aller jusqu’au bout."

"On est à deux matches, il faut y penser. On n’en gagne pas chaque année", reconnaît Yachvili qui faisait déjà partie de l’équipe vainqueur du dernier Grand Chelem du XV de France en 2004.

Le demi de mêlée, qui fera sa rentrée dimanche après avoir regardé du banc des remplaçants les trois premiers matches du Tournoi, reconnaît même que le Grand Chelem a pris provisoirement le pas sur la Coupe du monde. "A long terme, on pense bien sûr à la Coupe du monde mais, cette semaine, tout le monde est concentré sur ce match qui sera peut-être une étape décisive", dit-il.