"Les Six Nations ont reçu une lettre de la Fédération argentine. Nous allons en accuser réception auprès des Argentins", a déclaré un porte-parole du comité.
Cela fait déjà plusieurs années que les Argentins demandent à participer à l’un des deux tournois annuels de la planète rugby, à savoir le Tournoi des VI Nations et le Tri-Nations. L’ancien demi d’ouverture des Pumas, Hugo Porta, défendra à la fin du mois à Londres la candidature de son pays auprès de l’IRB.
Cette demande de l’Argentine relance l’idée de voir les Pumas s’établir en Belgiqe et au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.
"La décision ne nous appartient pas, mais nous sommes toujours candidats pour accueillir l’Argentine", a déclaré à l’agence Belga le président de la Fédé Dany Roelands. "Lorsqu’ils sont venus préparer le Mondial chez nous, les Argentins ont pu se rendre compte que la Belgique avait beaucoup d’atouts : les installations sportives et hôtelières, le public et aussi une situation géographique qui permet de réunir tous les joueurs argentins en une demi-journée. Toute la base nécessaire pour s’établir en Europe est déjà là".