A 29 ans, Maxime Jadot entame a priori la dernière partie de sa carrière de joueur. Formé à Charleroi et Frameries, notre compatriote découvre un cinquième club en France. Après Pau (2013-2014), Lille (2014-2016), Vannes (2016-2018) et Dijon (2018-2020), le pilier de l’équipe de Belgique évoluera désormais à l’Anglet Olympique Rugby Club, où il a paraphé un contrat de deux ans.
Un choix pas uniquement dicté par l’aspect sportif. "J’avais eu des contacts et ma femme est d’origine du Sud-Ouest. Il y avait le souhait de se rapprocher de la belle-famille et des copains de mon époque à Pau. Mais aussi d’arrêter de bourlinguer à gauche à droite", explique Maxime Jadot.
"L’objectif sera de bien figurer dans la poule du Sud-Ouest de Fédérale 1, qui est une poule très dense. On devra ferrailler tous les week-ends", ajoute Maxime. "Et à titre personnel, c’était aussi l’occasion d’amorcer ma reconversion car ce ne sera plus du rugby à temps plein".
Cadre des Diables Noirs depuis plus de dix ans, Maxime Jadot entend encore porter le maillot de l’équipe nationale belge. "C’est bien sûr toujours un objectif. Après avec la famille, la vie en club et maintenant désormais la vie professionnelle, il faudra trouver le bon compromis pour tout goupiller. Avec la Coupe du Monde comme objectif, j’ai toujours envie d’y jouer et de me montrer au nouveau staff".