Face à une équipe toulousaine composée essentiellement d’Espoirs du club et de quatre professionnels uniquement, Perpignan, qui a mis une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire, a presque assuré sa place en demies en prenant un avantage de sept points sur son suivant, Biarritz.

La première mi-temps était accrochée et disputée, les jeunes Toulousains, courageux et pleins de culot, ne lâchant rien si ce n’est sur un essai de Vaki consécutif à une pénaltouche (27).

Les jeunes pousses du Stade toulousain faisaient honneur à leur maillot face à des Catalans qui se montraient impatients.

Après la pause, l’Usap se libérait avec Laharrague, à peine entré en jeu, qui prenait l’intervalle et plongeait entre les poteaux (41). Puis c’était une guirlande d’essais face à des Toulousains qui marquaient physiquement le pas.

A noter parmi les six autres essais perpignanais, celui du trois-quarts aile sud-africain Burger qui disputait son premier match sous les couleurs Sang et or, après une rupture des ligaments croisés (61).

Pérez et Chouly marquaient enfin sur exploits personnels (77 et 80) dans un match devenu trop inégal mais qui offrait aux Catalans la possibilité de commencer à croire vraiment aux demi-finales.