Dans un match disputé sur un rythme élevé, les Springboks n’ont jamais pu menacer des All Blacks qu’ils avaient battus lors des trois confrontations entre les deux équipes lors du dernier Tri-Nations, encaissant quatre essais à zéro.
La Nouvelle-Zélande, désormais invaincue à l’Eden Park depuis 21 ans, s’est même offerte le luxe de marquer le point de bonus offensif en fin de match par Woodcock (79), qui concrétisait en force un bon travail des avants.
"Le clé de cette performance, c’est les trois faux pas de l’an dernier, a déclaré l’entraîneur des avants néo-zélandais Steve Hansen. Beaucoup de joueurs attendaient ce match depuis longtemps. Il faut maintenant rééditer ce résultat la semaine prochaine (à nouveau contre l’Afrique du Sud, ndlr), c’est très excitant."