L’équipe anglaise de Sale a battu dimanche le Stade Français 12 à 6, tandis que Biarritz, finaliste européen 2006, a poursuivi son sans-faute vers un quart de finale à domicile en 2007, face aux Ecossais des Border Reivers battus 27 à 17, lors de la 4e journée de la Coupe d’Europe de rugby.

Le Stade Français n’est pas encore qualifié, frustré par l’intensité physique et l’énorme performance défensive des Anglais de Sale dont la victoire dimanche relance le Groupe 3.

La pénalité inscrite in extremis par David Skrela (80+3) a un peu adouci l’amertume des Parisiens en leur offrant le point du bonus défensif qui leur permet de garder un point d’avance sur les Neath-Swansea Ospreys. Mais le Stade devra aller chercher son billet pour les quarts de finale sur le terrain des Ospreys au Pays de Galles le 12 janvier.

Un peu plus tôt, les Biarrots, confortables leaders de la Poule avec le maximum (20 pts sur 20 possibles), avaient battu les Ecossais des Border Reivers, non sans se faire peur lorsque ces derniers, limités mais sans complexes et opportunistes, revinrent à égalité 17-17 à 15 minutes de la fin, grâce à leur 2e essai, en contre par MacRae.

On pensa un temps au "syndrome Toulouse-Llanelli" (34-41) de samedi, jusqu’à ce que Yachvili, rentré à la 75e, remette de l’ordre dans le collectif du BO, et en deux coups de génie -une diagonale au pied et un côté fermé- donne à son ailier Bobo les essais du bonus offensif (79) et de la gagne (80+3).