Personne n’a oublié l’échec de la rencontre entre le Stade Français et l’Ulster, le 19 décembre 2009. A l’époque, le match avait été annulé au dernier moment, pour cause de terrain gelé.
Trois ans plus tard, la Belgique devrait cette fois bel et bien accueillir un match du top niveau pour la première fois de son histoire. Un 20 octobre, le gel et la neige ne devraient pas jouer les trouble-fêtes.
Dans le cadre de la deuxième journée de la H Cup, les Saracens recevront ainsi le Racing Metro, au Stade Roi Baudouin. "Ce sont bien les Saracens qui reçoivent le Racing. Ils ont donc proposé à la Fédération belge d’organiser le match. On dispose d’un accord d’aide et du soutien de la Ville de Bruxelles et de la Région", confirme Claude Aronis, administrateur de la Fédération.
Et quid de la vente des places ? "Je n’ai pas encore de date précise pour la mise en vente mais cela débutera assez rapidement. J’ai eu vent qu’il y aurait des places à 15, 30 et 60 euros avec bien sûr un gros effort fait pour les écoles de la Ville de Bruxelles et les écoles de rugby".
L’heure de la rencontre n’est par ailleurs pas encore connu. Une conférence de presse de présentation de l’événement est prévue le 9 août.
![]() (Photo Sportkipik.be) |