Tout ne fut pas parfait, mais Soignies a néanmoins à nouveau gagné. Les Carriers ont en effet battu Boitsfort 29 à 10. Une victoire qui se sera dessinée après le repos, les Boitsfortois s’accrochant jusqu’aux oranges (10-10). Avec un deuxième succès assorti du bonus offensif, Soignies prend la tête d’un classement refermé par Boitsfort, avec un compteur point toujours bloqué sur zéro.

Liège a pour sa part empoché sa première unité de la saison. Les Sang et Marine ne sont cependant pas passés loin d’en prendre davantage lors de la visite de La Hulpe. Une semaine après leur défaite à Frameries, les La Hulpois se sont toutefois imposés à la Naimette Arena sur le score de 17-21. Un résultat qui permet à La Hulpe de se relancer.

Vainqueur des Liégeois lors de la journée inaugurale, le ROC n’est pas parvenu à enchaîner. La phalange ottitnoise a courbé l’échine à domicile contre l’ASUB. Les Waterlootois ont mené de bout en bout pour ramener au Pachy une victoire 10-22.

Le Kituro non plus n’a pas aligner un deuxième succès, à l’inverse de Dendermonde. Le quinze flandrien a en effet doublé la mise à Schaerbeekois où il l’a emporté 20 à 25. Le DRC intègre donc le top 3 des équipes invaincues, un point derrière Frameries.

Auteurs de la première petite surprise de la saison sept jours plus tôt aux dépens de La Hulpe, les Charbon et Or ont confirmé leurs bonnes dispositions face au Coq Mosan. Dès la 2e minute de jeu, Tim Seghers ouvrait d’ailleurs la marque suite à un petit coup de pied par dessus de Noé Finfe (5-0). Benjamin Ponthier répliquait peu après (5-7) pour lancer le match de ses couleurs. Au terme d’un premier acte dans l’ensemble équilibré, les deux équipes se retrouvaient à égalité (14-14), le Coq aplatissant à nouveau via Sébastien Kairet tandis que Frameries passait trois pénalités.

En début de seconde mi-temps, Frameries frappait alors fort, avec deux essais inscrits en l’espace de trois minutes. Via Tomas Limes Lopez d’abord, par Nathan Canart ensuite (28-14). Le demi de mêlée Brian Williams, d’un départ petit côté, validait plus tard le point de bonus offensif des locaux (33-14).

Le match allait alors s’envenimer, avec une ’générale’ assortie d’une rouge côté hennuyer. Nettement plus tendue et hâchée, la rencontre voyait le Coq se rebiffer et se montrer plus agressif pour dominer les 10 dernières minutes. Les deux essais de Kairet et Martin Bosch arrivaient trop tard, mais sauvaient tout de même un point de bonus défensif. Maigre consolation pour le Coq, pour la deuxième semaine consécutive.

Quelques photos du match Soignies - Boitsfort
(Photos avgs_photography)





D1 - 2e journée
Frameries 33-28 Coq Mosan
Kituro 20-25 Dendermonde
Soignies 29-10 Boitsfort
ROC 10-22 ASUB
Liège 17-21 La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 10 pts
2. Frameries 9 pts
3. Dendermonde 8 pts
4. La Hulpe 5 pts
5. ASUB 5 pts
6. Kituro 5 pts
7. ROC 5 pts
8. Coq Mosan 2 pts
9. Liège 1 pt
10. Boitsfort 0 pt