Retrouvez les photos du match annulé
L’information est tombée vers 14h. L’arbitre a en effet inspecté une dernière fois le terrain du Stade Roi Baudouin, suite à quoi la décision a été prise de reporter la rencontre.
![]() Max Guazzini lors de l’annonce de la remise. (Photo Sportkipik.be) |
La neige et surtout le froid sévissant ces derniers jours ont donc eu le dernier mot. Les canons à chaleur posés sur le terrain n’auront pas suffi.
"L’organisation n’a pas fait tout ce qu’il fallait", a déclaré Max Guazzini, président du club parisien. La rencontre n’aura plus lieu en Belgique.
"Le président du Stade Français est décu, mais c’est la faute à pas de chance", a expliqué le service presse de la Ville de Bruxelles. "Si la rencontre avait dû se dérouler hier (vendredi), le match aurait eu lieu. Avec des gelées durant la nuit à -11 degrés sur le plateau du Heysel, même les canons à chaleur installés samedi en-dessous de la bâche recouvrant la pelouse n’ont pas suffi, le mazout se cristallisant avant la combustion."
Le Stade Français a ensuite fait savoir que le match aura lieu ce dimanche 20 décembre à Jean Bouin, à Paris. Les billets pour le match de Bruxelles restent valables pour le match à Jean Bouin, où le coup d’envoi est prévu à 15h. Les supporters détenteurs de places peuvent donc assister à la rencontre à Paris.