Auteur d’un sans faute lors de la première journée, avec des victoires coup sur coup face à Andorre (17-12), à la Serbie (41-7) et à la Slovaquie (40-5), la Belgique a débuté la seconde journée, le dimanche, par un partage face à l’Allemagne (10-10) dans le match pour la première place de la poule.

L’équipe coachée par Neil Massinon, qualifiée pour les demi-finales de la Cup, a rencontré le Portugal, premier de l’autre poule. Là, nos compatriotes n’ont pu créer la surprise, s’inclinant 47-0. Ils retrouvaient ensuite les Allemands, battus de leurs côtés par l’Espagne (15-14) dans le match pour la troisième place du tournoi. Motivés, les Belges furent plus qu’à la hauteur puisqu’ils dominaient cette fois la rencontre pour l’emporter 24 à 7.

Troisième à Ostrava après avoir déjà terminé quatrième de la première manche à Odense au Danemark, la Belgique se qualifie haut la main pour le tournoi final de ce Circuit européen à 7, lequel réunit les douze meilleures nations européennes ! L’épreuve se déroulera les 12 et 13 juillet prochains à Hanovre, en Allemagne.

Lire aussi : Odense 7’s : La Belgique butte sur l’Irlande

Résultats
Samedi
Belgique - Andorre 17-12
Belgique - Serbie 41-7
Belgique - Slovaquie 40-5
Dimanche
Belgique - Allemagne 10-10
Demi-finales de la Cup
Belgique - Portugal 0-47
Match 3ème place
Belgique - Allemagne 24-7
L’équipe belge à Ostrava
Daniel Nkwasina (ASUB Waterloo), Alex Van Pestel (Anderlecht), David Nemsadze (Domont), Kevin Williams (Seapoint), Andrew Neil (Valence d’Agen), Shane Massinon (Brussels Barbarians), Mathieu Verschelden (ASUB Waterloo), Aurélien Decerf (Thanet Wanderers), Frédéric Gruel (Beauvais), Thomas Verzin (BUC)
Staff : Neil Massinon (coach), Thierry Massinon (Manager), Bernard Denis (kiné)