Le grand artisan du succès français en terres anglaises s’appelle Dimitri Yachvili. Le buteur de l’équipe de France a en effet inscrit les 18 points de son équipe, via six pénalités. Il s’est surtout montré décisif en deuxième période.

A la pause, l’Angleterre, championne du monde en titre, menait 17-6 suite notamment à deux essais inscrits par Olly Barkley et Josh Lewsey. Hodgson et Barkley ont toutefois manqué trois pénalités chacun, Hodgson vendangeant un drop à la dernière minute de jeu.

Vainqueur de l’Ecosse le week-end dernier, la France occupe la tête du Tournoi des Six Nations en compagnie de l’Irlande et du Pays de Galles. Avec deux défaites en deux matchs, l’Angleterre peut elle déjà penser au Tournoi de l’an prochain.

Les Gallois confirment, les Irlandais déroulent
Vainqueur de l’Angleterre le week-end dernier, le Pays de Galles a confirmé sa bonne forme en dominant l’Italie à Rome. L’Irlande a elle facilement gagné en Ecosse.
Lors de cette deuxième journée du Tournoi des Six Nations, les Gallois se sont imposés 8 à 38 ((19-5 à la mi-temps) en Italie.

Au cours d’une partie à sens unique, le Pays de Galles a inscrit six essais, pour un seul à l’Italie. Grâce à ce succès, le XV du Poireau reste en course pour réaliser le Grand Chelem, perfrmance que les Gallois n’ont plus réussie depuis 1978.

A Murrayfied, l’Irlande a de son côté facilement battu l’Ecosse. Après avoir laissé passer l’orage écossais en début de match, les Irlandais, privés de O’Driscoll et D’Arcy, ont peu à peu repris le contrôle du match pour inscrire cinq essais, dont trois d’avants.

L’un d’entre eux a été marqué par le 2e ligne Malcolm O’Kelly, fêtant ainsi dignement sa 70e sélection, qui le voit dépasser le légendaire trois-quarts centre des années 70 Mike Gibson, pour devenir l’Irlandais le plus capé de l’histoire.

A la différence de points (+38 contre +32) l’Irlande conserve la première place au classement. Sur sa performance d’Edimbourg, elle commence à confirmer son label inédit de favori.

Italie - Pays de Galles 8-38
Italie : 1 essai (Luciano Orquera), 1 pénalité (Roland de Marigny).
Pays de Galles : 6 essais (Jonathan Thomas, Tom Shanklin, Martyn Williams, Brent Cockbain, Shane Williams, Robert Sidoli), 4 transformations (Stephen Jones).