3A : Charleroi 2 - Binche
Régionale 3A : Charleroi 2 - Binche 26-12
Après le match aller tendu et la courte défaite encaissée, les Coyotes de Binche avaient cœur à aller chercher une victoire en terre carolo.
À la vue de la composition de l’équipe carolo, Binche se doute de la difficulté de l’épreuve qui les attend. Sur un terrain détrempé, les deux équipes engagent le match et sur une de leur première occasion, les visiteurs parviennent à inscrire un essai non converti pour prendre les commandes du match.
Les Carolos s’appuient sur une mêlée dominatrice et après plusieurs temps de jeu, ils parviennent à égaliser.
La mi-temps s’équilibre jusqu’à la dernière action avant la pause qui voit Charleroi marquer un essai et virer en tête pour démarrer la seconde période. Après 40mn, rien n’est donc fait. Les Coyotes remontent sur le terrain avec clairement l’envie de gagner ce match.
Le début de 2e mi-temps est clairement à l’avantage de Charleroi qui, après avoir pilonné un bon moment la ligne d’essai de Binche, passe 2 essais supplémentaires malgré une défense impeccable et presque héroïque des Binchous.
La résistance opposée par les Binchois commença à énerver les troupes carolos qui n’hésitent donc pas à jouer un rugby de plus en plus viril… L’arbitre devra dès lors prendre ses responsabilités et sortir une carte jaune pour un joueur du Black Star.
Malgré des conditions de jeu apocalyptiques, les joueurs restent concentrés sur chaque action et chaque ballon. La détermination et le jusqu’au boutisme binchois sera récompensé par un essai en toute fin de match.
Il est à noter qu’il est dommage pour un match entre le 1er et le 2e du classement de ne pas pouvoir compter sur un arbitre officiel. Heureusement une solution à l’amiable fut trouvée et l’arbitrage officié par un Carolo n’en souffrira que très peu tant celui-ci a essayé de gérer un match à enjeu dans des conditions climatiques exécrables.
Merci à Patrick, Edouard et Maxime, les 2 jeunes arbitres de touche, aux nombreux supporters présents pour ce match ! (Source : RCC Binche)
Essais : Van Beveren et Del Bianco 1
Transformation : Danneels 1
Composition de l’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Coli Régis, 3 Vraie Dimitri, 4 Lamerant Rémy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Urbain Jérôme, 8 Liénard Jordan, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri (capitaine), 11 Bellot Sebastien, 12 Danneels Kiefer, 13 Rodriguez Quentin, 14 Van Beveren Steve, 15 Wincq Damien, 16 Del Bianco Albano, 17 Masson Nicolas, 18 Derestiat Quentin, 19 Rochez Kevin, 20 Lamerant Adrien, 21 Boudart Geoffrey