Compte-rendu Kituro 3-Leuven
C’est avec le titre de champion d’automne en poche que Louvain se déplaçait au Royal Kituro Schaerbeek ce dimanche 2 décembre pour y affronter les Black Panthers. Invaincus depuis le début de saison, les Louvanistes comptaient bien boucler l’année 2012 avec une 7ème victoire de rang alors que du côté schaerbeekois on avait à cœur de laver l’affront du match aller à Kessel-Lo (défaite 74-3) et de tenir tête au leader de D3.
C’est sur un synthétique recouvert d’un filet de neige, sous une température hivernale et quelques flocons que le coup d’envoi est donné. Dès les premiers instants de la rencontre, on peut deviner que le match sera d’un autre calibre qu’au match aller et que les deux équipes vont batailler fermement pendant 80 minutes. Les deux équipes se tiennent de près mais c’est le Kituro qui ouvre la marque sur pénalité (3-0), vite rattrapé quelques instants plus tard par une pénalité louvaniste (3-3). A la demi-heure, on prend les mêmes et on recommence sauf que cette fois-ci le coup de pied de l’ouvreur louvaniste est trop court au contraire de son homologue Schaerbeekois (6-3). En fin de première mi-temps, le XV de Kessel-Lo reprend le jeu à son compte et après plusieurs fautes au ras d’un regroupement qui fleurtait avec la ligne d’en-but, l’arbitre accorde un essai de pénalité facilement transformé, portant le score à 6-10 à l’heure des oranges.
La deuxième mi-temps reprend, après une dizaine de minutes les deux équipes commencent à effectuer plusieurs changements, ces derniers seront plus à l’avantage de Louvain qui va gérer sa rencontre en repoussant les offensives adverses par un jeu au pied intelligent et une défense rigoureuse. En fin de rencontre, les avants louvanistes prennent largement le dessus et après plusieurs mêlées à 5m, ces derniers se voient octroyer un second essai de pénalité à nouveau transformé. Le score 6-17 n évoluera plus, les dés sont jetés, les Panthers ne sont pas passés loin de la montre en or et auraient sans doute mérité un point de bonus défensif alors que Louvain repart avec les 4 points de la victoire et une trêve hivernale qui arrive à point nommé.
On notera la sortie sur blessure en début de match de l ailier louvaniste (Boris), on lui souhaite un bon rétablissement ! (Source : Diego Lacroix/Leuven)
![]() (Photo D. Lacroix) |