16 anciens British Lion’s à l’ASUB pour commémorer Waterloo 1815
Communiqué de l’ASUB Waterloo
L’ASUB Rugby Waterloo a accueilli ce vendredi matin 75 coureurs cyclistes du projet "Ride for the Lion’s", qui au départ du Pachy ont rejoint Londres ce Dimanche 19 Juin.
L’ambassadeur du Royaume Uni a honoré de sa présence ce départ à partir du stade. Il n’y avait pas moins de 16 anciens British Lion’s présents dont Peter Winterbottom et plusieurs autres dans les 4 groupes de cyclistes qui s’élancèrent tôt le matin afin de rejoinder Dunkerque.
Le but étant de symboliquement rejoindre Londres à partir du Musée de Wellington, point de départ du Major Percy annonçant la victoire des armées du Duc de Wellington contre celles de Napoléon Bonaparte le 19 Juin 1815.
L’objectif premier était de récolter des fonds pour l’association "Walk with the Wounded" parrainée par le prince Harry. Cette association vient en aide aux grands blessés des guerres d’Irak et d’Afghanistan dont plusieurs d’entre eux ont participé à ce périple symbolique.
L’ASUB est particulièrement fière d’avoir soutenu ce projet et remercie toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de celui-ci.

(Photos ASUB Waterloo)