La lettre du ROC suite au forfait en demi-finale U17
Qualifié pour les demi-finales des play-offs U17, le ROC fut contraint de déclarer forfait face à Boitsfort ce samedi 11 mai. Yves Guns, président du club ottintois, avait directement réagi. Voici sa lettre.
Bonjour à toutes et tous,
Les U17 du Rugby Ottignies Club n’ont pas pu disputer la demi-finale de championnat.
Inscrits depuis le début de cette année à un tournoi internationnal se déroulant en France (Vienne),ils leur étaient impossibles de jouer ce samedi 11 mai.
Tout a été entrepris auprès de la fédération pour avancer le match au mercredi 08/05 ou encore jeudi 09/05 avec l’accord de la fédération ainsi que des deux présidents des clubs respectifs !
Cependant l’entraineur et manager des U17 du Boistfort Rugby Club n’ont jamais accepté d’avancer la rencontre.
Nos joueurs étaient très décus de ne pas pouvoir jouer cette demi-finale mais nous ne pouvions pas nous permettre de nous désister au tournoi de Vienne.(BUDGET:6.500€, et des magnifiques souvenirs pour nos jeunes).
Les conditions climatiques de ce dernier hiver ont malheureusement contribuer à décaler toutes les dates de championnat initialement prévues et par un concours de circonstances la demi-finale a été reculée au 11 mai alors que cette date était totalement libre au calendrier lors de notre insciption pour le tournoi de Vienne (avec l’accord de la FBRB).
Au nom du R.O.C. je tiens à vous présenter nos excuses ainsi qu’à tous les joueurs U17 et leurs éducateurs pour, non pas un forfait, mais notre absence ce samedi 11 mai 2013.
YVES GUNS, président