Le match U14 Boitsfort-Frameries s’est joué devant
![]() (Photo Alain Bervoets) |
Boitsfort vs Frameries
En recevant Frameries, les joueurs du BRC savaient très bien que ça allait se jouer devant et qu’il faudrait aller au combat... et ce jusqu’à la dernière minute du match.
C’est ce qu’il s’est passé ! Dès le début, les avants des deux équipes donnent le ton, ils se rendent coups pour coups... le numéro 8 de Frameries avec toute sa puissance passe le rideau défensif du BRC à plusieurs reprises, mais il est à chaque fois stoppé par son vis à vis (Yannick 8) du BRC. Stef, le numéro 9 qui fête ses 14 ans, varie énormément le jeu, donnant toutes les infos à ses avants tel un chef d’orchestre, il demande des points de fixation avant de sortir le ballon pour les 3/4, parfois un, parfois quatre, parfois sans même passer par le sol, ce qui bien-sûr se termina par de nombreux en-avant, du coup beaucoup de mêlées, que le talonneur du BRC s’est donné un plaisir fou à essayer de récupérer... Il en gagna quelques une.
Les 3/4 ont eu beaucoup de ballons qu’ils n’ont pu gérer à 100%... Certains diront pas assez de vitesse... pas prêts... pas concentrés... d’autres diront que ce ne sont que des U14, les prestations qu’ils montrent depuis quelques semaines sont impressionnantes... Physiquement nous leur demandons de jouer 5 matchs en 5 semaines, les vacances de Pâques leur feront du bien !
Le 10 local était sous pression durant toute la rencontre, ses choix devaient être pris très rapidement, des fois au près, des fois au large, parfois en essayant de trouver les ailiers, parfois en essayant de trouver la solution individuellement. Ce qu’il faut retenir, c’est que grâce à ses choix toute la ligne de 3/4 a marqué un essai.
Quand les combinaisons fonctionnaient, ça se terminait par un net franchissement de la ligne d’avantage ou par un essai, très peu de jeu au pied des deux côtés, une tentative de drop goal en début de match pour le BRC qui passa de peu à côté.
Frameries inscrivit un essai par mi-temps l’un en coin via leur ailier très rapide et très vif qui a enrhumé toute la défense du BRC et le second sur la dernière action du match sur une interception dans les 40 du BRC.
Les deux équipes firent monter tous leurs joueurs.
Il régnait encore une fois un bel esprit sur et en dehors du terrain, une belle haie d’honneur comme à son habitude et le remerciement des supporters venus en nombre.
L’arbitre du match avait donné ses consignes de manière assez autoritaire, avant le début du match, il voulait un match propre, ce qui a été respecté durant toute la rencontre.
Le score final est de 67-12.
Les joueurs du BRC vous donnent rendez-vous la semaine prochaine pour le Classico U14.
Le staff U14 du BRC
![]() (Photos Alain Bervoets) |