Le R.C. Mons lance un appel à l’aide
![]() La camionnette du R.C. Mons... |
Triste début d’année pour le Rugby Club de Mons : entre ce mercredi 4 et ce jeudi 5 janvier, la camionnette du club a en effet été gravement endommagée par des vandales. Portières arrachées, pare-brise crevé, sièges éventrés, manettes de commande brisées, phares éclatés. Cette camionnette avait une histoire.
Devant l’augmentation constante de ses membres (250 à ce jour), le club de rugby était confronté à des difficultés de déplacement de ses joueurs et joueuses. Avec des équipes inscrites dans les 9 catégories d’âge, de mini-poussins (5 ans) à seniors, il arrivait en effet que sur un seul week-end, il faille déplacer 5 équipes aux quatre coins de la Belgique, sans compter les tournois à l’étranger. Pour résoudre en partie ce problème, le club a acheté d’occasion, il y a 3 ans, cette camionnette permettant de transporter une quinzaine de joueurs. Remise à neuf et repeinte aux couleurs du club, elle a ainsi sillonné le royaume, ainsi que le Nord de la France, et même la Bretagne.
Cette belle aventure s’est achevée en ce début d’année par la stupidité de quelques vandales qui n’avaient sans doute rien trouvé de plus malin à faire de leurs vacances. Un investissement important en énergie, en temps et en argent a ainsi été anéanti en quelques minutes. Frustration supplémentaire pour le club : depuis 2 ans il anime en collaboration avec le CPAS de Mons des stages gratuits d’insertion sociale par le sport précisément destinés à offrir à des jeunes de milieux défavorisés une activité saine et à développer leur sens de la solidarité et du respect d’autrui. Les dégâts causés à cette camionnette sont à ce point importants qu’il est inutile d’envisager une réparation.
D’autre part, les finances de ce club de purs amateurs, animés par des bénévoles, permettent difficilement d’envisager un nouvel achat. Le rugby club de Mons se trouve ainsi privé d’un outil essentiel pour son projet sportif. Le club doit impérativement trouver à bref délai une solution à son problème de transport. Que cet article puisse servir d’appel à l’aide à toute personne qui pourrait offrir une solution quelconque ! (www.rugbymons.be.tf – contact : 0477/530703).