Régionale 2 : Saint-Ghislain - Binche
Régionale 2 : Saint-Ghislain - Binche 17-25
Après la parenthèse de la coupe, Binche se doit de confirmer son succès contre Eupen.
Dès le début de match, Saint-Ghislain fait une grosse entame et enchaîne les temps de jeu. Grâce à cela, les locaux marquent un bel essai et continuent d’user la défense binchoise. Plus le temps passe et plus les Coyotes se reprennent. Ils commencent à contrer régulièrement les offensives adverses. Binche se met également à poser son jeu et finit par marquer un essai transformé. Les Coyotes mènent mais Saint-Ghislain ne baissent pas les bras et les deux équipes se rendent coup pour coup. Plus aucun point n’est marqué avant la pause.
Au retour sur le terrain, les locaux mettent la main sur le ballon et inscrivent un nouvel essai. Rapidement Binche revient à la marque suite à une pénalité. Par la suite les Coyotes font l’assaut de l’en-but adverse. Ils sont récompensés par deux nouveaux essais et une pénalité. La fin de match fut tendue car Saint-Ghislain cherche à marquer mais la défense de Binche est héroïque et parvient à contrer les offensives locales. Un dernier essai est marqué sur la sirène par Saint-Ghislain.
Binche rentre donc avec une victoire de son déplacement après un match engagé. (Source : Binche/Marc Dugauquier)
Essais : Danneels, Druez et Urbain
Transformation : Danneels 2
Pénalités : Danneels 2
L’équipe de Binche : 1 Del Bianco, 2 Vraie, 3 Druez, 4 Gontier, 5 Lamerant, 6 Dugauquier, 7 Rochez, 8 Culin, 9 Poitoux, 10 Vermeulen (capitaine), 11 Bellot, 12 Danneels, 13 Vannuffel, 14 Van Beveren, 15 Urbain, 16 Rodriguez, 17 De Beck, 18 Masson, 19 Derestiat, 20 Muyshont, 21 Coli, 22 Ingels
Coach Corradi