Un joueur australien suspendu pour usage de drogue
Le deuxième ligne australien Justin Harrison a été suspendu huit mois mardi par une commission de discipline de la fédération anglaise (RFU) pour usage de drogue alors qu’il jouait à Bath, club qu’il a depuis quitté.
Harrison, 35 ans, a été suspendu pour des "actes qui portent préjudice aux intérêts du jeu", selon la RFU. L’Australien a reconnu avoir pris de la drogue lors d’une fête de fin de saison à Londres. Il avait également refusé de se soumettre à un contrôle antidopage. Il avait été mis en cause, ainsi que trois de ses anciens coéquipiers - Michael Lipman, Alex Crockett et Andrew Higgins -, après une bagarre dans un pub londonien avec des joueurs des Harlequins le 10 mai.
La suspension débute à la date du 14 mai, à laquelle Harrison a quitté le club de Bath de son plein gré. Sa suspension, qui l’empêchera également d’entraîner, prendra fin le 13 janvier 2010. Lipman, Crockett et Higgins, qui démentent toute implication et ont été licenciés par Bath, seront entendus par la commission de discipline le mois prochain.