Sans réelle surprise, le BUC trône déjà en tête de la division 2. L’équipe de la président Catherine Tilkens a logiquement imposé sa loi à Laakdal sur son terrain synthétique. Le BUC a en effet gagné 62 à 7 pour décrocher une troisième victoire en trois matchs, la deuxième sur un score fleuve.


Le BUC sans pitié pour Laakdal. (Photo Montain)

Anderlecht apparaît moins impressionnant, mais le quinze mauve fait également le plein. Sur le terrain du Floréal à Boitsfort, les Anderlechtois ont souffert pour venir à bout des Cobras de Boitsfort 3. Ces derniers ont finalement plié 10 à 15 et restent bredouilles.

Tout comme le Kibubu. Jérôme Poncelet et consorts n’ont pas réussi à débloquer leur compteur face à l’Antwerp. Les Anversois l’ont emporté 3-17 et se placent dans le sillage des deux leaders invaincus.

Schilde, le promu, fait tout aussi bien avec un bilan de 7 points sur 9. Mieux : les Diabolos de Jean-Pierre De Roeck se sont offert le scalp de Visé, qui militait en division 1 la saison dernière. Le quinze de la Cité de l’Oie, a loupé le coche, s’inclinant en terres anversoises 12-10 !

Après les trois premières journées, une certaine hiérarchie s’est donc installée. Le BUC et Anderlecht, mais aussi l’Antwerp, devraient jouer le titre, avec les faveurs des pronostics pour le BUC. Schilde devrait de son côté être encore un peu juste alors que Visé a du mal à digérer la descente. De leurs côtés, le Kibubu, Boitsfort 3 et Laakdal risquent de devoir lutter pour leur maintien.

Consultez le classement de D2

La 3ème journée
Boitsfort 3 - Anderlecht 10-15
Schilde - Visé 12-10
BUC - Laakdal 62-7
Kibubu - Antwerp 3-17